Soyez dans le coup : votre guide du cercle de l’espoir


MO12_earnbox_may_fr
Suivez les conseils ci-dessous afin de maximiser vos efforts de réseautage social, de recrutement et de collecte de fonds. Profitez des nouveaux outils comme l'application Facebook pour amplifier votre impact et vivre l'expérience du Week-end la plus réussie possible ! En travaillant ensemble, nous pouvons éliminer la menace des cancers féminins !

  réseautage social       recrutement       collecte de fonds


Avant toute chose
    Personnalisez votre page personnelle. 
    Partagez votre histoire et ajoutez des photos ! Inspirez vos donateurs à vos soutenir en leur expliquant de quelle manière les cancers féminins vous ont affecté. N’oubliez pas de souligner le temps et l’énergie que vous dévouez à la cause afin de bien vous préparer à cette incroyable aventure qu’est le Week-end. Personnalisez votre page à votre image en montrant à toute la communauté en ligne à quel point cette cause vous est chère !

    Utilisez votre tout nouveau Centre du participant.  
    Saviez-vous que les participants qui personnalisent leur page personnelle et envoient des messages directement depuis leur Centre du participant collectent en moyenne 22 % plus de fonds que les autres ? N’attendez plus et profitez dès maintenant des outils mis à votre disposition dans votre Centre du participant. Importez vos contacts depuis votre programme de courriel, envoyez des messages personnalisés, faites le suivi de vos progrès et n’oubliez surtout pas de remercier vos donateurs.

    Totalisez au moins 500 $ à votre compte de collecte de fonds en seulement 30 jours. 
    Faites passer votre collecte de fonds à la vitesse supérieure en collectant au moins 500 $ et recevez un crédit de collecte de fonds de 100 $. Nous allons vous aider à propulser votre collecte de fonds grâce à notre programme de 30 jours du Week-end. Cochez les étapes que vous avez déjà franchies et n’oubliez pas tous les trucs de collecte de fonds que vous n’avez pas encore utilisés. C’est en vous fixant de mini-objectifs grâce à des idées simples que vous allez pouvoir atteindre et même dépasser votre objectif de collecte de fonds en un rien de temps ! Télécharger le programme de collecte de fonds de 30 jours.

    Commencez dès maintenant à gagner des crédits de collecte de fonds 
    Recrutez de nouveaux marcheurs et atteignez des mini-objectifs de collecte de fonds et vous recevrez des crédits de 100 $ pour vous aider à atteindre et même dépasser votre objectif !

Activez votre réseautage social.
    Personnalisez votre signature de courriel. 
    Ajoutez le macaron d’identification du Week-end à votre signature de courriel et ainsi, vous pouvez facilement sensibiliser toutes les personnes que vous contactez chaque jour. Ils verront votre objectif, vos progrès et pourront même faire un don en ligne !

    L’aventure continue sur Facebook.  
    Si vous n’êtes pas encore membre de la communauté Facebook, il est temps de vous inscrire ! C’est prouvé ! Facebook est un incroyable outil qui vous permettra de recruter d’autres marcheurs et de collecter des fonds sans le moindre effort ! Rencontrez d’autres marcheurs de votre communauté et restez au courant des derniers événements organisés par la grande famille du Week-end en indiquant que vous aimez la page Facebook du Week-end. De plus, téléchargez l’application Facebook du Week-end et ajoutez-la à votre profil. Utilisez votre statut pour communiquer vos objectifs et vos progrès à tous vos contacts sur Facebook et tous vos donateurs potentiels.

    Téléchargez l’application pour iPhone.  
    Votre Centre du participant à portée de main ! C’est désormais possible grâce à la toute nouvelle application pour iPhone du Week-end. Utilisez-la pour envoyer des courriels à vos donateurs, mettre à jour votre page personnelle et faire le suivi de votre collecte de fonds. Téléchargez l’application iPhone gratuitement depuis le App Store en recherchant « Le Week-end » ou cliquez ici.

Agrandissez votre cercle
    Faites équipe !  
    Former une équipe est un excellent moyen de multiplier les retombées de votre engagement ! Envoyez un bref courriel pour annoncer à vos amis, vos proches et tous vos collègues que vous vous êtes inscrit au Week-end et invitez-les à se joindre à vous ! La plupart des personnes ont été, d’une manière ou d’une autre, affectées par les cancers féminins et souhaitent véritablement soutenir la cause. Ensemble, nous pouvons viser des objectifs de collecte de fonds et d’entraînement encore plus haut !

    Organisez un party du cercle de l’espoir.  
    Organiser un party du cercle de l’espoir est un excellent moyen d’amasser beaucoup d’argent, tout en montrant à vos donateurs combien votre engagement pour la cause est important. Commencez par choisir le genre de party que vous comptez organiser, puis décidez du lieu et de la date. Il pourrait par exemple s’agir d’une soirée casino, d’un barbecue, d’une vente aux enchères, ou d’un party gâteaux. Pendant le party, présentez la vidéo du Week-end (vous pouvez vous en procurer une en contactant vos conseillers). Cette vidéo montre l’esprit de l’événement et donne d’importantes informations sur l’investissement des fonds par la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Après la présentation, invitez vos amis à vous soutenir dans votre aventure en vous faisant un don ou en faisant partie de votre équipe ! Encouragez-les à vous faire un don en ligne en utilisant votre ordinateur.

    Amenez le Week-end au travail.  
    Faites connaitre votre expérience du Week-end sur votre lieu de travail ! Affichez un tableau montrant votre progression en termes d’entrainement et de collecte de fonds, et mettez des formulaires de don bien en vue pour inciter vos collègues à contribuer.

    Demandez une généreuse contribution à votre propre compagnie, ou même de vous donner l’équivalent de ce que vous aurez amassé. Est-ce qu’ils pourraient vous aider à organiser un événement de levée de fonds ? Parler de vous dans le bulletin de la compagnie ? Si vous êtes plusieurs employés à marcher, est-ce que la compagnie ferait un don à l’équipe corporative ? Utilisez les courriels ou l’Intranet pour recruter des marcheurs ou des donateurs.

    Devenez Précurseur du Week-end.  
    Montrez la voie vers la fin des cancers féminins en devenant un Précurseur du Week-end. Les Précurseurs se lancent des défis afin d’atteindre de nouveaux sommets en matière de collecte de fonds ou de recrutement de participants. Afin de souligner leurs efforts et leur détermination à se démarquer, ils recevront une reconnaissance spéciale en ligne et lors de l’événement. En savoir plus sur le programme des Précurseurs .

    Le programme de don de contrepartie 
    votre compagnie ou employeur offre un programme de contrepartie ? Parlez-en à votre responsable des Ressources Humaines afin de connaître les opportunités de levée de fonds dont vous pourriez profiter grâce à votre entreprise. De nombreuses compagnies souhaitent vivement soutenir leurs employés et s’intégrer et à la communauté.

    Contactez vos conseillers.  
    Vous souhaitez rencontrer d’autres marcheurs de votre communauté ? Besoin de conseils pour la collecte de fonds ? Les conseillers du Week-end sont à votre disposition ! Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et de vous guider pas à pas pour l’utilisation des nouveaux outils techniques disponibles dans votre Centre du participant. N’ayez pas peur, vous serez bientôt un professionnel de la collecte de fonds et du recrutement !


 Téléchargez la version imprimable de notre guide et utilisez-la en guide en repère tout au long de cette incroyable aventure !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter vos conseillers par courriel à conseillersmontreal@vaincrelecancer.ca.